du 8 au 10 juillet 2023 dans la région de Montaigu, l'association AU TRAPPEUR a reçu plus de 100 recrues du SNU avec leurs tuteurs et cadres de compagnie. Ce séjour s'est déroulé en 4 temps: Une préparation opérationnelle au Boot camp suivi d'un déplacement vers les lieux de bivouacs respectifs, Bivouac puis retour le lendemain à la base. Durant cette période, de nombreux cours et ateliers (topo, trans, modules survie, secourisme en situation de survie, plantes, pièges, feux, filtrage eau...) ont été dispensés par les intervenants. Des formations Self défense ont été assurés par Christophe professeur de Krav Maga et ses moniteurs.
Une partie des recrues après la cérémonie de clôture à Caylus
Cours Self défense par compagnie
Exercice de brancardage pendant les déplacements.
Après avoir trouvé les rations dans les boîtes aux lettres, les recrues ont confectionnés les abris pour la nuit, allumer le feu avec le firesteel, appris à filtrer de l'eau, voir des techniques de piégeage puis le repas autour du feu.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.